Programme

Des acteurs de différentes industries (Distribution, automobile, finances, voyages notamment) et des experts leaders du marketing digital viendront débattre autour de grandes questions :

 

  • L’expérience : nouveau paradigme ?
  • Menaces sur la marque, grand retour de la marque ?
  • Le contenu : des histoires pour gagner la guerre de l’attention ?
  • Pourquoi et comment les enseignes deviennent des media ?
  • Data : trop ou pas assez ? Etat de l’art.
  • Vidéo, mobile, social : mille usages et autant de stratégies ?
  • Le temps réel et le prédictif, au-delà du média ?
  • Fusion du physique et du digital ?
  • La créativité à l’âge de la data ?
  • Que change l’intelligence artificielle au marketing et aux organisations ?
  • Quelle relation de confiance avec les utilisateurs ?
  • Les médias et la fin du monopole sur les audiences : que proposer face aux Gafa ?
  • Plus de transparence, mais jusqu’où ?
  • Le marketing digital, bras armé de la transformation digitale : nouveaux usages, nouveaux modèles, nouveaux métiers, nouvelles organisations ?

 

Comme chaque année, nous avons établi les grandes questions à partir d’échanges préalables que nous avons eus avec Bastien Schupp (Renault), Jessica Delpirou (Made.com), Alexandra Mauraisin (La poste).  Elles nous aident à établir le programme qui se nourrit également des interviews avec les acteurs du marché publiés sur Viuz.com, et que nous peaufinons avec les partenaires de Marketing Remix.

 

Voir  les programmes de l’édition 2016 et de l’édition 2015